Ce n’est jamais simple de prendre une grande décision. On nous demande toujours de choisir, mais on ne nous donne jamais de mode d’emploi. C’est pour cela que nous avons mis au point ce petit guide. Il vous permettra d’éviter les premières erreurs et d’acheter le porte carte pour femme de vos rêves. Ce sont des années d’expériences (et d’erreurs) dans la petite maroquinerie qui font que nous pouvons vous donner ces conseils.

Parce que ce guide a été réalisé par nos soins, nous avons demandé un avis extérieur à la boutique CardBoss. Cette boutique d’étuis minimalistes nous a conforté dans nos idées et nous a confirmé qu’il était bien difficile de choisir son premier lorsqu’on venait des portefeuilles. Trop fin, trop fragile, de mauvaises qualités, vous pouvez très vite vous faire avoir. Alors, avant de vous jeter sur le premier portefeuille venu, continuez de lire cet article. Allons-y.

Pourquoi choisir un porte carte pour femme ?

Vous n’êtes peut-être pas sûres que le porte carte pour femme est fait pour vous. Vous avez vécu des choses particulières avec votre portefeuille. Il a été en voyage avec vous, vous avez des photos souvenirs dedans et vous vous sentez plus en sécurité en restant dans le traditionnel. On peut comprendre ce choix, mais on aimerait vous dire pourquoi nous pensons que c’est un mauvais choix. En toute logique, on essaiera de vous donner nos arguments.

Parce que le portefeuille n’était plus adapté à notre société, le porte-cartes féminin est venu le remplacer. Nos poches se sont resserrées avec le temps, nos sacs à main ont réduit de taille et bientôt, notre portefeuille n’avait déjà plus sa place sur nous. C’est un des avantages de l’étui qui est si fin qu’il peut se glisser dans toutes les poches. On pourrait aussi parler des protections contre les piratages numériques. Le porte-monnaie est complétement dépassé et ne peut pas vous protéger. L’étui pour femme, lui, intègre souvent une protection anti-rfid qui vous permet de bloquer les ondes et éviter les piratages. C’est plus adapté à notre époque.

Avant d’acheter son premier étui (nos conseils)

Alors, avant d’acheter votre premier porte carte pour femme, on voulait soulever quelques points. Oui, on pourrait penser qu’il est très simple de choisir le sien. Vous allez sur n’importe quelle boutique et voilà. Il n’y a rien d’extraordinaire dans un portefeuille minimaliste. Détrompez-vous. Nous avons nous-mêmes fait les erreurs et vous ne voulez pas vivre l’expérience d’un étui qui se déchire en deux semaines ou qui se casse dès la première chute. Surtout si vous n’êtes pas une personne soigneuse de base.

La matière du porte-cartes femme

Le premier point sera de bien faire attention à la matière utilisée pour enrober vos cartes de crédits. En général, vous allez plutôt vous tourner vers du cuir. C’est une matière très belle qui permet de donner du goût à votre tenue et habiller votre étui. Pourtant, il est très facile de tomber sur du cuir de très mauvaise qualité. Alors, veillez bien à voir d’où provient la peau de vachette avant de cliquer sur acheter. Vous pourriez être surprises.

Le métal, lui, est une autre matière que nous recommandons en premier achat. Il devient plus simple à utiliser et à entretenir. Vous n’aurez pas ou peu de complications sur la qualité de fabrications puisqu’il n’y a pas de coutures. Vous devez toutefois veiller à la qualité de l’aluminium. Il faut une certaine résistance pour les chutes et une protection pour les aléas comme la pluie. Mais cela reste un choix plus simple pour vous.

La finesse de l’objet

On vante les qualités du porte cartes pour sa finesse. Il est fin, léger et permet de transporter vos affaires du quotidien sans difficulté. C’est aussi un énorme avantage pour les femmes qui ont souvent des poches minuscules. Il faudra bien veiller à ce que votre étui ne devienne pas trop épais selon votre façon de vous habiller. Ce n’est pas un portefeuille, mais vous devez quand même faire attention. La boutique CardBoss indique les mesures à chaque fois sur leur description par exemple.

Les emplacements (nombre de cartes, espèces, etc.)

On pourrait parler de qualité de fabrication, des coutures apparentes ou d’autres choses, mais on pense que les emplacements sont aussi importants. Si vous voulez embarquer avec vous vos cartes bleues, votre passeport et nous en passons, il va falloir bien veiller à prendre le bon étui. Vous devez faire le tri avant de passer à lacaisse. Et pour cela, rien de plus simple. Vous comptez le nombre de cartes qu’il vous faut et vous laissez une marge d’une à deux pour le futur.

Le prix d’un porte carte pour femme

On parle de prix parce que c’est un sujet important pour votre porte carte pour femme. Il existe de très bons modèles à des prix vraiment abordables. Vous devez juste faire attention que ce prix n’est pas une baisse de qualité. Si vous avez un portefeuille à moins de 20€, c’est que la boutique a dû faire une concession sur le choix de la matière ou sur les avantages. Vous ne pouvez pas tout avoir. Vous n’avez pas besoin de mettre des millions non plus. Faites juste bien attention avant d’acheter, on se répète, mais c’est important pour vous.

En définitive, vous pouvez vous rendre sur des boutiques sérieuses comme on vous a recommandé. Ils auront des porte-cartes tendances pour femme qui sont intéressants et vous pouvez être sûr de la qualité du produit. Si vous avez un doute, regardez les petites lignes puis les descriptions des produits. Cela devrait vous donner des indications sur la provenance des matières, surtout si vous avez choisi de partir sur du cuir. Le métal semble aussi bien indiqué pour une novice. Sur ce, bon achat à vous.