Les universités de santé française, bien que performantes, sont parfois bien difficiles d’y accéder. Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance ailleurs ? Et c’est justement «ailleurs» que Geds vous propose comme destination afin de parfaire ou même débuter vos études de santé. Geds, en effet, a pour vocation de vous mettre en relation avec des établissements d’excellence situés dans différentes villes en Europe. Là où vous étudierez peut-être bientôt une spécialité de santé.

Intégrez les meilleurs universités de santé d’Europe

Réputées comme d’excellents établissements, les universités de santé en Europe sont à même d’accueillir des étudiants français du fait de certains aménagements qui les concernent. Bon nombre d’établissements, en effet, proposent une première année d’étude entièrement en français pour y accomplir vos études de santé.

Votre diplôme, décerné au terme de vos études dans un établissement de santé portugais du réseau Geds par exemple, bénéficiera évidemment d’une équivalence en France. Un diplôme de santé obtenu au Portugal aura donc la même valeur académique que s’il vous avait été décerné en France et cela, en vertu du processus de Bologne.

En plus de profiter d’un coût de la vie deux à trois fois inférieurs qu’en France en allant étudier au Portugal, vous pourrez aussi en profiter pour découvrir et parfaire une nouvelle langue en la pratiquant sur place. La première année d’étude comprend en effet des cours intensifs de portugais afin que vous puissiez ainsi poursuivre vos études lusophones sans encombre.

Un réseau d’universités de santé qui vous sera bénéfique

Geds aura su tisser un réseau conséquent avec les meilleurs universités de santé en Europe afin que celles-ci puissent s’adresser à toutes les orientations de santé possibles. Le réseau Geds n’en finit plus de s’étendre et de nombreuses spécialités médicales pouvant être apprises afin de vous permettre de réaliser le métier de vos rêves.

Les universités partenaires sont des établissements privés à but non lucratifs. Leurs ressources ne sont employées qu’à la seule fin d’améliorer les conditions d’apprentissage de leurs étudiants. Des conditions idéales alors que le savoir théorique s’associera à la pratique médicale. Vous pourrez ainsi, vous former à tous types de soins. Cela commence par la pharmacie, l’ostéopathie, la kinésithérapie, les soins infirmiers, la médecine vétérinaire, la médecine dentaire, les sciences bio-vétérinaires et les sciences bio-médicales. Soit un panel de disciplines très large où vous trouverez votre compte selon l’orientation que vous vous serez désignée.

Comment être admis dans une université de santé grâce à Geds ?

Afin de vous inclure parmi le réseau Geds et pouvoir profiter de ses établissements partenaires dans le domaine de la santé, il vous fera accomplir quelques modestes formalités. En premier lieu, il vous suffira de postuler votre candidature en ligne. Puis, à partir de le plateforme Hippocrate associée aux universités de santé, vous pourrez vous renseigner sur la liste des documents à formuler dans le cadre de votre inscription. Une fois ceux-ci envoyés, votre postulation sera soumise à une réponse d’admissibilité dans les trois jours.

Faciles d’accès et très profitable à ceux qui s’y essaieront, les universités de santé seront pour vous le Sésame de votre parcours professionnel et cela, grâce au réseau Geds et ses établissements partenaires.