Quitte à se former, autant le faire utilement. Cette formation que vous propose le CNFRS, non seulement qualifiante, vous garantit en plus un emploi à l’issue de l’acquisition de vos connaissances. S’il vous faut vous qualifier dans les plus brefs délais afin de trouver votre place sur le marché de l’emploi, ne cherchez pas plus loin. Le CNFRS a les bons arguments pour compter parmi ses futurs élèves. De plus, cette formation est vraiment complète car elle vous apprend aussi à créer et gérer votre entreprise.

La réparation de smartphones et de tablettes, un business en vogue

Un métier d’avenir est un travail dont les débouchés sont assurés du fait de l’activité économique qui l’entoure. Et quelle activité est plus prolifique en termes de productivité que la vente de smartphones et tablettes ? Nous parlons alors d’outils numériques et de matériels électroniques sujets aux pannes et aux inconvénients de toutes sortes.

De même que la popularité de l’automobile aura naturellement impliqué la construction de garages partout de par le monde, la démocratisation du matériel électronique de pointe implique l’expansion de réparateurs. Des réparateurs qualifiés à même de réparer toutes les pannes. Cela, le CNFRS ; le Centre National de Formation pour la Réparation de Smartphones vous y prépare partout en France et en Belgique. Cette formation est disponible en présentiel, en e-learning et en visio.

Ainsi, compte tenu du succès retentissant du boom numérique, vous ne pourrez que profiter de la vague pour prospérer. Aussi longtemps que la technologie numérique portable connaîtra un pareil essor, les réparateurs de smartphones et tablettes ne pourront qu’en profiter.

Une formation qui ne demande pas de compétences approfondies

Contrairement aux idées reçues et tout à fait compréhensibles, la réparation de smartphones n’exige pas des compétences d’ingénieur qualifié. Il ne faut en effet pas confondre la confection d’un smartphone et sa réparation.

De même qu’un garagiste ne saurait pas modéliser un nouveau type de moteur, on n’attend pas d’un réparateur de smartphone qu’il soit innovant. Non, loin de se vouloir compliquée, la réparation de smartphones et tablettes ne requiert pas de connaissances développées. Que vous ayez ou non un diplôme, cette formation se voudra pour vous parfaitement abordable au regard des compétences attendues.

Sans même connaître grand-chose des technologies du numérique, le CNFRS, centre de formation de réparation de téléphone vous formera de zéro jusqu’à faire de vous un réparateur de smartphone accompli. Une fois que vous aurez appris à identifier les pannes de smartphone et à opérer les manipulations qui s’imposent, la réparation sera pour vous un jeu d’enfant.

Un suivi attentif et un diplôme qualifiant à la clé

Les formations du CNFRS ont été conçues de sorte à ce que le formateur ne se contente pas de dispenser un savoir académique. En effet, nos formateurs seront parfaitement disposés à suivre les progrès de chacun avant de ne laisser personne derrière.

Notre succès tient à la réussite de nos élèves, aussi, nous nous investissons à fond afin de les aider à progresser. Nous nous assurerons qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour devenir un réparateur de smartphone reconnu avec une formation complète et clé en main. Votre diplôme en atteste et vous vaudra d’être courtisé par de nombreuses entreprises de réparation de smartphones et tablettes. Un secteur d’activité où les débouchés sont loin de faire défaut.