Les consommateurs sont de plus en plus à l’affût des bons plans et des astuces qui leur permettent de faire des économies. C’est pourquoi les femmes qui doivent acheter assez souvent des articles de sous-vêtement cherchent à faire des économies là-dessus. C’est également le cas des moyens de protections menstruelles qui sont indispensables tous les mois.

Comment fonctionnent les culottes menstruelles ?

Les culottes menstruelles ressemblent à des pièces de lingerie normales, mais avec une zone absorbante. Ainsi, elles servent à absorber les règles. Elles sont facilement lavables. Les femmes peuvent utiliser une culotte menstruelle pendant plusieurs mois avant de la jeter. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter plusieurs protections hygiéniques jetables. Vous n’êtes pas non plus obligé de vous rendre dans des commerces aussi souvent que vous le feriez si vous utilisez d’autres méthodes hygiéniques.

Les culottes de règles sont très simples à utiliser. Vous devez juste les mettre comme une culotte classique. Il existe des modèles aussi jolis que des culottes normales. Vous pouvez avoir aussi différentes couleurs et motifs, qui sont bien adaptés à tous les vêtements et à tous les flux.

Pourquoi les culottes menstruelles sont-elles plus économiques ?

Actuellement, beaucoup de femmes aiment mieux le port des culottes menstruelles que les protections hygiéniques jetables pour plusieurs raisons. Les culottes sont beaucoup plus confortables et plus hygiéniques. Les serviettes hygiéniques classiques sont très souvent d’une texture assez fine qui sèche rapidement. Elles peuvent être ainsi portées plusieurs heures sans être changées, et cela peut causer des infections. Il est donc nécessaire de les changer plusieurs fois par jour ce qui revient plus cher pour les femmes, car le prix des serviettes hygiéniques ou des tampons en supermarché est assez élevé.

En comparaison, les culottes menstruelles coûtent beaucoup moins cher sur le long terme et elles peuvent être lavées après chaque utilisation. C’est plus économique d’acheter une culotte menstruelle qui peut durer jusqu’à deux ans. Quelques culottes menstruelles vous suffisent contrairement aux tampons ou serviettes hygiéniques qui sont à jeter après chaque utilisation.

Les culottes menstruelles : une question de santé

Selon les études, le risque d’infection est moindre quand vous utilisez une culotte menstruelle à la place d’un autre moyen de protection. Le tissu d’une culotte menstruelle est généralement en coton, elle ne provoque pas une irritation ni une démangeaison de la peau, ce qui est fréquent lors du port de serviettes hygiéniques ou des autres moyens de contraception comme des tampons.

Les femmes qui portent une culotte menstruelle affirment que leurs sous-vêtements absorbants sont plus agréables et plus économiques. Les autres protections jetables peuvent être très inconfortables et demandent souvent l’utilisation de produits chimiques dans leur confection.

Les moyens de protection pour les menstruations sont un produit de consommation dont les femmes ont besoin tous les mois, et ce pendant plusieurs années. Pour faire des économies et un geste pour l’environnement, il est conseillé d’utiliser des culottes menstruelles qui sont beaucoup moins chères que les autres méthodes puisqu’elles sont lavables et réutilisables.