Comme nous le savons, de nombreux hommes optent aujourd’hui pour une greffe de cheveux en Turquie, notamment parce qu’il existe en France des cliniques qui organisent tout le voyage dans les moindres détails, avec les transferts de et vers l’aéroport, l’hébergement à l’hôtel, etc. Ceux qui optent pour cette solution le font généralement parce qu’en France le coût est prohibitif et qu’ils ne pouvaient pas se permettre une intervention complète, mais pas seulement.

La Turquie est aujourd’hui considérée comme la capitale de la transplantation capillaire : on y trouve de nombreuses cliniques de haut niveau, avec des normes d’hygiène et de santé qui n’ont absolument rien à envier de la France, et des professionnels hautement qualifiés. Il ne s’agit donc pas d’une option à bas prix, mais plutôt d’une solution qui vous permet de faire des économies sans devoir renoncer aux traitements et aux soins les plus récents.

La question de savoir s’il est sûr de subir une greffe de cheveux en Turquie est plus que légitime, mais de nombreux Français ont désormais pris cette décision et peuvent témoigner du sérieux de nombreuses cliniques d’Istanbul.

Pourquoi cela coûte moins cher en Turquie ?

Si les cliniques sont de la dernière génération, que les professionnels sont du plus haut niveau et que les normes d’hygiène sont tout aussi bonnes, pourquoi une greffe de cheveux en Turquie coûte-t-elle beaucoup moins cher qu’en France ? C’est une question que beaucoup de gens se posent, surtout les plus sceptiques et les plus anxieux qui ont peur d’avoir de mauvaises surprises s’ils choisissent cette solution. Mais il y a plus d’une raison pour laquelle une greffe de cheveux à Istanbul coûte moins cher.

Tout d’abord, la monnaie de la Turquie est la livre turque, dont la valeur est bien inférieure à celle de l’euro. Il est donc normal que la vie en général coûte moins cher à un Français dans ce pays et il en va de même pour les traitements médicaux. De plus, à Istanbul, les salaires sont en moyenne plus bas qu’en France ou en Belgique, ce qui permet de leur proposer des tarifs particulièrement favorables pour nous. Enfin, il convient de rappeler que la Turquie est désormais l’une des capitales mondiales de la transplantation capillaire et que les cliniques du pays se sont multipliées au cours des dernières décennies. L’accroissement de la concurrence entraîne inévitablement une baisse des prix et donc une diminution des coûts.

Quelle clinique de greffe de cheveux choisir ?

Après avoir clarifié les raisons pour lesquelles une greffe de cheveux en Turquie vaut la peine d’être envisagée, il est important de savoir que toutes les cliniques de ce pays ne sont pas de la même qualité. Il est donc utile de faire des recherches approfondies pour trouver un établissement de premier ordre qui puisse garantir des résultats efficaces, des techniques de pointe, une sécurité maximale et une bonne organisation.

À ce jour, la plupart des Français recommandent une greffe de cheveux avec Umran Fixhair Clinic : une clinique leader dans ce domaine. Vous l’aurez donc compris ! Ce n’est pas un centre de beauté, mais une clinique professionnelle. Le personnel est dirigé par des médecins ayant plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la transplantation capillaire et l’opération est réalisée dans leur établissement en plein centre d’Istanbul, avec les équipements les plus récents.