Certes, avoir une voiture facilite la vie et offre des avantages en illimité. Elle permet à chaque conducteur de se déplacer d’un point à un autre confortablement et en toute sécurité. Néanmoins, lorsque les pannes font leur apparition, il devient plus compliqué de les gérer surtout si le conducteur ne s’y connait pas trop dans le domaine de la mécanique. Il s’avère donc d’une très grande utilité d’avoir un appareil détecteur des erreurs et des pannes, et celui-ci ne peut qu’être le ‘’ultimate diagnostic OBD2’’ de la marque Koolcars.

Qu’est-ce que le ultimate diagnostic OBD2 KoolCars ?

C’est une valise de diagnostic auto des véhicules, minuscule, facilement transportable et dotée d’un écran qui permet d’afficher les anomalies et les erreurs à l’origine de la panne en question. Cet appareil permet au conducteur de cerner et préciser la nature de la panne, et par conséquent définir le type d’intervention dont le véhicule a réellement besoin.

En effet, il peut afficher les pannes liées à la batterie, à l’alternateur, à la défaillance du circuit de refroidissement, aux difficultés de freinage…etc. Dans plusieurs situations, le conducteur va être mieux renseigné afin de procéder aux réparations nécessaires ou de déterminer, le cas échéant, s’il a besoin de faire appel à un professionnel.

Pourquoi utiliser une valise de diagnostic auto ?

Koolcars a vraiment voulu sortir du lot avec une conception nouvelle, pas chère et présentant plusieurs différentes caractéristiques. Elle a réussi à mettre à la disposition de ses clients et prospects une valise diagnostic moins chère, comparativement au passage classique à la valise diagnostic d’un garage spécialisé. Ainsi, l’entreprise fait de son produit un équipement abordable en termes de prix et d’utilisation.

Il est compatible avec tous types de voitures, américaines, européennes ou japonaises, et proposé avec une interface paramétrable en plusieurs langues, français, anglais, portugais, espagnol, russe, allemand, italien et néerlandais. De plus, vous aurez une notice d’utilisation intégralement en français, la chose qui est rare dans ce domaine. Bien plus, le ultimate diagnostic OBD2 dispose d’une carte mémoire intégrée qui permet le stockage et l’impression des données à n’importe quel moment.

Comment celui-ci fonctionne-t-il ?

A l’apparition de n’importe quelle panne ou en réponse à un simple besoin de vérifier l’état d’un véhicule, le ultimate diagnostic OBD2 peut être un vrai accompagnant. Il suffit de le brancher sur la prise OBD de la voiture, de l’allumer et de démarrer la voiture pour que l’analyse commence à se faire. Au bout de quelques minutes, un code erreur serait affiché pour indiquer avec précision le type d’anomalie qu’elle existe.

Ce code peut utiliser une numérotation alphabétique, numérique ou les deux à la fois pour se faire repérer. Ainsi, chaque caractère indique d’où provient le dysfonctionnement et dirige le conducteur vers sa provenance.

En recherchant donc une valise diagnostic automobile, Koolcars semble la destination idéale. Elle offre à ses clients un choix d’appareil parfait, à haute technicité pour diagnostiquer eux même leurs véhicules, tout en proposant des services de livraison rapide, avec une garantie satisfait ou remboursé.