Les objets électroniques sont devenus tellement abordables et courants qu’il est possible d’en avoir plusieurs sans même s’en rendre compte. Les écrans LCD sont équipés de plusieurs composants de petite taille qui peuvent être facilement détruits lorsqu’ils tombent ou sont exposés à des conditions extrêmes. Que faire si vous avez une quantité importante d’écrans que vous n’utilisez plus ?
Que faire des stocks d’écrans de téléphone lcd cassés ?
Les réparateurs de téléphone ont la chance de pouvoir gagner de l’argent grâce à la vente d’écrans lcd cassés. Il suffit d’avoir une certaine quantité d’écrans et les réparer pour pouvoir les revendre. Il existe des entreprises spécialisées qui peuvent les acheter à des prix très intéressants. Cela leur permet aux réparateurs de faire entrer de l’argent dans sa caisse en plus de leur activité principale. Ce prix varie selon la marque de l’appareil et la taille de l’écran.
Comme les écrans lcd cassés sont en général des pièces détachées, il n’est pas conseillé de les jeter directement dans les poubelles. En effet, ils contiennent des composants toxiques dont l’impact sur l’environnement peut être dangereux. D’où la revente à des entreprises spécialisées sont indispensable, vous pouvez désormais les contacter directement en ligne.
Intérêts de revendre les écrans lcd cassés à une entreprise spécialisée
Afin de réduire le risque de pollution, il est possible de se débarrasser facilement des écrans lcd cassés dont vous n’avez plus besoin. Pour ce faire, il vous suffit de contacter une entreprise spécialisée dans le recyclage des écrans cassés. C’est une geste écologique, car les écrans sont directement envoyés chez un recyclant agréé qui récupère tous les composants, y compris les cathodes.
Cela permet ainsi de réduire l’impact de la pollution sur notre planète. Non seulement cela permet d’éviter que ces matières ne soient jetées dans le milieu naturel, mais aussi d’économiser les énergies. De plus, une récupération gratuite des appareils chez vous est généralement proposée par les entreprises spécialisées.
Pourquoi les entreprises récupèrent-elles les écrans lcd cassés ?
La première possibilité est de récupérer les matériaux des écrans lcd. La plupart du temps, les écrans sont composés d’un verre en plastique et d’un métal. L’utilisation de ces deux matériaux est nécessaire pour la fabrication de nouveaux écrans. Par ailleurs, les matériaux métalliques qui composent ces écrans peuvent également être recyclés. On peut citer le cuivre, l’aluminium, l’argent et le plomb. La deuxième possibilité est d’utiliser ces vieux écrans pour des recherches scientifiques.
Les écrans lcd cassés sont souvent utilisés dans les laboratoires pour les expériences. Cette dernière permet de réaliser plusieurs études et de développer de nouveaux produits. La troisième possibilité de recyclage des écrans lcd cassés est la réutilisation des écrans. Ces écrans sont réparés par des techniciens avant d’être utilisés dans les ateliers de l’entreprise. Comme tout petit appareil électronique, les écrans lcd peuvent se casser. Il est conseillé de les revendre à une entreprise spécialisée si vous ne les utilisez plus. Cela vous aide à arrondir vos fins du mois et à participer dans la conservation de l’environnement.