Si vous avez prêté attention aux tendances récentes sur internet vous avez certainement entendu parler des business en ligne et des méthodes pour gagner des revenus passifs sur internet. En effet que vous souhaitiez vous libérer de la routine quotidienne tout en générant un revenu à temps plein, ou que vous souhaitiez simplement avoir plus de temps à consacrer à vos amis et à votre famille, ou encore voyager dans le monde entier, le revenu passif est la clé !

Le revenu passif est un revenu qui nécessite beaucoup d’efforts au début, mais peu ou pas de travail continu pour être maintenu.
L’une des meilleures sources de revenu passif populaire qui ne nécessite pas beaucoup de capital de départ consiste à vendre vos connaissances sous la forme d’un livre (numérique ou physique), d’un cours en ligne, d’un programme de formation ou en termes de service.
Il s’agit de monétiser votre savoir ou votre compétence, de le mettre au service des autres. De plus, étant donné que nous sommes dans une économie de l’information, c’est le moment idéal pour le faire.

Voici quelques moyens simples par lesquels vous pouvez vendre vos connaissances sur internet :

Auto-publier un livre sur Amazon Kdp :

Grâce à Amazon Kdp, vous pouvez rédiger, publier et vendre votre livre sur internet sans jamais envoyer un message à une maison d’édition. C’est une excellente opportunité et plusieurs auteurs gagnent de milliers d’euros chaque jour en vendant leur connaissance sous forme d’ebook.
Certains des meilleurs types de contenu numérique sont les livres « comment faire » qui enseignent aux gens des compétences spécifiques qui améliorent leur vie d’une manière ou d’une autre. En outre, il est très facile d’auto-publier un livre avec la plateforme Amazon KDP. Vous pouvez simplement créer un compte gratuit Amazon Publishers et télécharger votre manuscrit.
Conseils : Veillez à fixer le prix de votre livre à 3,99 $ ou plus afin qu’Amazon vous accorde un retour de 70 %. Vous aurez également besoin d’une couverture conçue par un professionnel.

Vendre des services sur 5euros.com :

Si vous avez des compétences concrètes comme le montage vidéo ou le graphisme par exemple, vous pouvez gagner de l’argent entant que freelance sur internet.
Le principe est simple : certaines personnes veulent vos services pour pouvoir avancer dans leur projet. Les plateformes de freelance comme 5euros.com vous permettent d’entrer en contact avec ces dernières afin de leur proposer vos services.
C’est une méthode simple et rapide pour commencer par vendre ses compétences et gagner de l’argent.

Créer une formation

La création d’un cours prend un peu plus de temps. Il s’agira de créer une formation vidéo où vous expliquez comment résoudre un problème ou avoir un résultat.
Vous devrez investir dans un microphone professionnel et vous aurez besoin d’une pièce où vous ne serez pas interrompu par des bruits extérieurs pendant l’enregistrement de vos leçons. Mais ce n’est pas tout. Il vous faudra également maitriser le marketing sur internet afin de pouvoir distribuer votre formation.
En outre, vous pouvez soit créer une formation vidéo de type « tête parlante », soit utiliser un diaporama avec une voix off. Les deux types de formation fonctionnent bien.

Voici quelques questions à vous poser pour trouver votre sujet de formation :
– Qu’est-ce qui vous passionne le plus ?
– Qu’est-ce que vous aimez faire quand vous avez du temps libre ?
– Quelles compétences avez-vous acquises au cours de l’année écoulée ?

N’oubliez pas que tout le monde est expert en quelque chose !
Il n’y a aucun risque avec ce flux de revenus passifs. Cela prendra du temps, mais une fois votre contenu créé, vous serez en mesure de générer des revenus passifs provenant de nouveaux clients jour après jour sans avoir à mettre à jour le matériel de cours très souvent.