Réduire légalement ses impôts est un défi que les citoyens souhaitent relever. Il existe plusieurs méthodes transparentes qui permettent à n’importe qui de profiter des mesures fiscales existantes pour faire des économies lors de l’imposition. L’investissement locatif fait partie de la longue liste de ces méthodes. Découvrez comment réduire vos impôts grâce aux investissements locatifs.

Réduire ses impôts avec le dispositif Pinel

Le dispositif Pinel est un des nombreux systèmes via lesquels les investisseurs peuvent réduire leurs impôts. En effet d’après ce dispositif, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur vos impôts si vous faites l’acquisition d’un logement neuf auprès d’un promoteur ou d’un constructeur. Les taux de réduction varient principalement en fonction du nombre d’années où le logement est en location. En effet, pour un immobilier en location depuis 6, 9 et 12 ans, les taux de réduction sont respectivement de 12, 18 et 21%.

Ce dispositif s’applique pour les logements dont la valeur ne peut excéder 300 000 euros et le montant du loyer n’excède pas le plafond fixé dans la zone où se trouve le logement. Pour pleinement bénéficier de cet avantage fiscal, l’investissement locatif doit être fait dans une commune dynamique, qui bénéficie d’un excellent potentiel sur les années à venir. Faire appel à une entreprise pour l’analyse du marché est donc idéal.

Payer moins d’impôts grâce au dispositif Malraux

Le dispositif Malraux s’applique aux contribuables qui investissent des logements situés dans des quartiers historiques et qui ont effectué des travaux sur l’immeuble. En effet, vous pouvez obtenir des réductions de 22 et 30% sur les travaux effectués, en fonction de la zone. Le taux de 30% est appliqué pour les centres-villes et les 22% appliqués pour les zones de protection de patrimoine architectural urbain et paysager. Une des conditions pour bénéficier de cette loi est que le logement doit être situé sur un Site Patrimonial Remarquable et doit être suivi d’un Plan de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine approuvé.

Host and Go pour vous accompagner vos investissements locatifs

Les investissements locatifs permettent de bénéficier des réductions sur les impôts. Comme pour tous types d’immobiliers, il existe un certain nombre de tâches harassantes qui l’entourent. La conciergerie privée à Paris Host and Go est une des entreprises à Paris pouvant vous faciliter la vie quand vous avez un bien immobilier en location saisonnière sur une courte ou une longue durée. Elle rend donc moins chronophage la recherche de locataire à travers la rédaction des annonces accrocheuses sur divers sites. La conciergerie Host and Go s’assure également de vous faire parvenir votre chèque mensuel pour le logement. La gestion efficace de votre immobilier se fait par Host and Go : annonce, réservation, remise des clés, ménage…

Outre cela, cette entreprise intervient également dans l’aide à l’investissement. Elle vous conseille donc sur les investissements immobiliers locatifs grâce à ses experts en finances. Ces derniers vous orientent sur les bonnes tendances géographiques, celles en thème de revenus présents et futurs, mais aussi les législations qui entourent votre futur investissement.

L’investissement locatif est une des meilleures méthodes pour obtenir des faveurs fiscales. En maîtrisant les législations qui entourent votre bien immobilier, vous serez en mesure de jouir de ces avantages. Un spécialiste en gestion immobilière comme la conciergerie Host and Go peut vous permettre de contrôler tous ces paramètres. Elle facilite également la gestion de vos biens immobiliers à louer et vous permet de mieux investir.